h1

Activité professionnelle actuelle

* Depuis Août 2010 :

COORDINATRICE à RECIF  (60 %), La Chaux-de-Fonds – Suisse. Centre de rencontres et d’échanges interculturels pour femmes immigrées et suisses

RECIF est une association créée à Neuchâtel en 1994 par un groupe de femmes étrangères et suisses. En 2003, un centre a également été ouvert à la Chaux-de-Fonds.

R = Rencontre
E = Echanges
C = Centre
I = Interculturel
F = Femmes

RECIF s’adresse à toute femme qui cherche un lieu de rencontres propice aux échanges, souhaite acquérir des connaissances pratiques qui facilitent son intégration, désire créer des contacts amicaux et sociaux.

RECIF propose des cours de français, des cours intensifs, une formation d’aide ménagère, des permanences d’accueil et de santé, divers ateliers et des activités ponctuelles. L’association dispose d’un Espace-Enfants où les mères peuvent confier leurs enfants pendant qu’elles participent à une activité.

Toujours à RECIF je m’occupe également du volet intégration professionnelle (20%). J’organise deux fois par an des formations pour Aide Ménagère (35h environ) pour des femmes désirant faire leurs premiers pas dans le monde du travail en Suisse et qui n’ont, en général, pas de formation. De plus, je gère la bourse d’emploi, c’est à dire que je fais le lien entre les employeurs de la région et les femmes de ménage formées à RECIF.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :