h1

Expérience professionnelle

* Janier 2007 – Janvier 2010: CENTRE D’ÉTUDES AFRICAINES (CEA) Barcelone – Espagne. Association de sensibilisation, recherche et formation qui travaille depuis 20 ans sur les migrations africaines et l’image de l’Afrique dans la société espagnole.

>>> Coordinatrice de projets – 50% (sept. 08 – oct. 09)

>>> Chargée de recherche (janv. 07 – janv. 10)

(plus de détails sur les différents projets réalisés, cliquer sur ‘projets CEA’ dans le menu à droite)

 

* Septembre 2008 – Juillet 2009: SETEM Barcelone – Espagne. ONG fondée en 1968 avec des délégations dans toutes les régions d’Espagne (Barcelone – 50 travailleurs).

>>> Chargée du projetRenforcement des capacités de pression politique (lobby & advocacy) des organisations Africaines de Commerce Équitable face aux Accords de Partenariat Économique (APE)’ (50%). Partenaires africains: Enda Tiers Monde; COFTA – Cooperation for Fair Trade in Africa.

Avril – Mai 2009: TRAVAIL DE TERRAIN AU SÉNÉGAL (1 mois): entretiens et observation participante auprès des différents acteurs du secteur de la pêche.

 

PENCUM SENEGAAL, Assoc. Femmes micro-mareyeuses. Thiaroye-sur-Mer (Dakar)

* Janvier – Juin 2008: CONFAPEA, Barcelone – Espagne. Fédération d’Associations pour l’Education Démocratique de Personnes Adultes.

>>> Chargée du projet européen ‘Building Peace Together: a community-based preventive programme to stop peer-to-peer violence’.

 

* Mai – Décembre 2008: CREA, Barcelone – Espagne. Centre de recherche en théories et pratiques pour dépasser les inégalités de l’Université de Barcelone.

>>> Chargée du projet européen Building Peace Together : a community-based programme to prevent peer-to-peer violence’ (60%).

  

* Mars 2005 – Décembre 2006: MIGRACOM, Barcelone – Espagne. Observatoire de Migration et Communication de l’Université Autonome de Barcelone.

>>> Assistante de recherche pour les projets:

Interculturalité, immigration et communication: bonnes pratiques pour l’intégration socioculturelle des migrants (Financé par le Ministère Espagnol des Affaires Sociales).

Interculturalité et Médias: étude sur les stratégies de médiatisation des migrations contemporaines au Brésil et en Espagne et leurs répercussions dans la construction médiatique de l’Union Européenne et du Mercosur. Financé par le Ministère des Affaires Sociales espagnol et la CAPES au Brésil.

 

AUTRES COLLABORATIONS:

* Conférence ‘Expressions de l’Afrique Noire à Barcelone’, dans le cadre de la Journée de Création d’Espaces Interculturels De la « culture » aux ethnosystèmes: une nouvelle vision de l’interculturalité, Jeudi 3 décembre 2009, Tarragone (Espagne). Organisée par la Mairie de Tarragone.

 

* Conférence Commerce Équitable en Afrique: situation et perspectives, dans le cadre de la Table Ronde ‘Commerce Équitable avec l’Afrique’, vendredi 25 octobre 2008, Sagunto (Valence – Espagne).

 

* Centre d’Études de Thèmes Contemporains (CETC), Barcelone – Espagne. Rédaction du Rapport « Switzerland the (severe) voice of experience. The case of Switzerland » dans le cadre de la recherche Catalogne, leaders en immigration. Étude comparative internationale: la Catalogne et d’autres cas. Septembre – Décembre 2007.

 

* Collaboration à la coordination et rédaction de l’Annuaire SETEM du Commerce Équitable 2007. Mars – Juin 2007. Barcelone – Espagne.

 

* Mars 2006 – Décembre 2006: Membre de la Groupe pour la Diversité dans l’Audiovisuel (MDA) du Conseil de l’Audiovisuel de Catalogne-CAC, Barcelone – Espagne.

– Octobre – Décembre 2006: Préparation des Fiches didactiques ‘Outils Journalistiques pour l’élaboration d’informations non stéréotypées sur les collectifs migrants de Catalogne’ (MDA-CAC). Exemples: RDCongo, Pakistan.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :