h1

Migrations/Intercult.

    

* 18 mars 2010: ‘La peur de l’autre en soi: questionner le racisme, le genre et la discrimination’, Séminaire organisé dans le cadre de la Semaine d’Actions contre le racisme organisée par le Bureau lausannois pour l’intégration des immigrés (BLI) et la Fondation Agnodice.

blabla

 * 14, 15 février 2008:  Symposium International GEDIME   ‘Nouveaux défis du Transnationalisme pour l’étude des Migrations’. Présentation du papier ‘Moyens de communication et intégration citoyenne: la réception médiatique des immigrants de Barcelone et Porto Alegre’ par Cogo D., Huertas A., Dutra L., Gutiérrez M., Losa S. et Wulfhorst C. Université Autonome de Barcelone (Espagne).

 

* Novembre – Décembre 2005: Cours de Médiation Interculturelle, Module II ‘Techniques et Processus de Médiation’ (32 heures), Association Socioculturelle La Formiga, Barcelone (Espagne).

 

* Mai – Juin 2005:  Cours International: Interculturalité, migrations et médias.  Organisé par le Migracom de l’Université Autonome de Barcelone (Espagne).

 

* Octobre 2004 (soutenance):  Travail de Mémoire. Entre idéologie et réalite: la lutte à tout prix. Analyse de la construction de sens à la base de l’action collective d’un groupe de défense des sans-papiers à Barcelone, pendant l’occupation des casernes de Sant Andreu. Institut d’Ethnologie, Université de Neuchâtel (Suisse).

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :